Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 21 octobre 2007

Geaune – Payros ◊ Salon du livre



La tête, les jambes et le gosier.

Était-ce la publicité du Salon du livre par les plaquettes et dans le journal, était-ce le thème de cette édition, à savoir le sport, était-ce l'appât d'une visite de chai avec dégustation? Il semblerait que les amateurs de lecture soient aussi amateurs de randonnée campagnarde… Nous étions environ 62 au départ! Les Dulucq, selon le pronostic de Gérard, avaient généreusement prévu bourret, châtaignes et petits gâteaux pour recevoir dans leur chai de Payros pour une quinzaine de personnes…
Nous n'étions pas habitués à un tel succès à Geaune.

Après une semaine de temps sec, pas la moindre boue dans les chemins où nous avions plusieurs fois pataugé! Même la rosée était gelée pour garder nos chaussures quasiment sèches! Malgré quelques petites chutes et une personne qui a voulu rebrousser chemin, les nombreux participants étaient ravis. La découverte de l'ancienne église de Payros a suscité étonnement et questions.
Alain Dulucq a raconté l'histoire de cette église après avoir présenté le chai familial et ses vins, entre cuves et pressoir, embaumé par l'odeur du jus de raisin en fermentation: le bourret!
À la sortie du chai, une grande partie de la troupe a préféré regagner Geaune directement par la route, de crainte peut-être de louper la poule au pot, à moins que ce ne soit par fatigue…
Nous sommes redescendus vers Perchade avant de remonter par le beau sentier à travers bois que nous connaissions, puis avons regagné Geaune par le puits de Clèdes…
Dans ce groupe de téméraires, plusieurs futurs membres du club…

Sur la place de la bastide de Geaune, l'affluence était plus importante autour du chapiteau central d'où s'échappaient des effluves de poule au pot, qu'autour des stands de libraires et auteurs sous les arcades… C'était l'heure!

◊◊◊

Jeudi dernier, au hasard de leur randonnée, nos amis ont trouvé des cèpes!

◊◊◊

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour toutes ces photos et vos commentaires.
    Nous allons très certainement participer à l'une de vos prochaines randonnées, et pourquoi pas devenir adhérents !!!
    Bonne journée et encore merci.
    Florence & Laurent.

    RépondreSupprimer