Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

jeudi 22 novembre 2007

Mant, du moulin à vent au moulin à eau.



Nous étions quinze retraités (sauf un!), avec deux licenciées qui n'étaient pas venues depuis longtemps, et un nouveau couple anglais. Nous avons appris à cette occasion que Mme et Mr Hawks sont des randonneurs de longue date: il ont été membres d'un groupe local de l'association http://www.ramblers.org.uk/, l'équivalent de notre fédération française de randonnée, mais avec me semble t'il davantage d'ancienneté et d'influence. Ils ont rallié à pied la mer d'Irlande et la mer du Nord…

Partis avec un temps doux, se couvrant progressivement, nous avons profité, grâce à l'itinéraire de René, de paysages très variés: Les panoramas très légèrement brumeux depuis les hauteurs, les sous-bois aux feuillages d'automne parfois illuminés de soleil, un parfum de plante aromatique dans une jachère (serpolet?), la belle perspective du moulin de Baillé au fond de son lac …
À la sortie de la dernière côte qui nous a fait transpirer, nous avons dû affronter la bise annonçant la pluie, du château d'eau aux voitures, sur le plateau venté. Nous avons traversé le site du "moulin à vent" sans le voir, puisqu'il est démoli depuis longtemps, mais avons constaté qu'il était bien placé!
Distance parcourue, environ 10 km. Dénivelée: ±270 m.

Allez voir les photos: picasaweb.

2 commentaires:

  1. Le Ramblers Association

    il est organise par un chef bureau en Londres

    il y a marche groupes en tout régions de UK.
    Chaque marche group finance et organise eux memes ils sont guider par chef bureau.

    Chaque membre pai chaque année été une membre.

    Mon region etait Chesterfield & N. E. Derbyshire

    on avait 500 membres, chaque semaine il y a 8 diiferent marche

    J'etaite tres active en aider le groupe, on aussi organise marches pour famille groupes, et pour aveugle persons , une fois par mois.

    J'espere vous été comprendre mon e mail

    Susan H.

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire précédent m'a été envoyé par Susan.

    Susan a effectivement emmené des aveugles en randonnée sur les chemins de campagne, elle a même formé d'autres accompagnateurs d'aveugles.
    Le "groupe local" de Chesterfield, dont elle faisait partie, a 700 membres, dont 200 marchent chaque semaine! Plusieurs randonnées sont organisées chaque semaine, de différents niveaux de difficulté, distances (8 à 32 km.), vitesses, pour différents publics…
    Si vous voulez en savoir plus, allez voir le site http://www.ramblers.org.uk/, et demandez à Susan, qui fait beaucoup d'efforts méritoires pour parler le français.
    Son ancien club: http://www.chesterfieldramblers.org.uk/

    François B.

    RépondreSupprimer