L'église est isolée au sommet du coteau. Cette église, à l'écart du bourg actuel, appartenait à une commanderie des hospitaliers de Malte qui disparut lors des guerres de Religion. Elle était située sur une variante de la voie du Puy vers Compostelle allant d'Aire à Pimbo par Pécorade et Geaune.
Fête patronale en octobre.Dans la banlieue de Pécorade, on trouve une discothèque fréquentée par les people!
Du sous-sol de Pécorade jaillissent des richesses: l'eau, le pétrole et le gaz.
Le Syndicat des eaux du Tursan puise son eau dans la nappe aquifère du Tursan, appelée nappe Eocène. Cette nappe ancienne, de l’âge Eocène (-55 millions d’années), contient une eau fossile d’environ 20 000 ans, protégée par une épaisse couche imperméable. Elle est alimentée à partir des zones d’affleurements, au pied des Pyrénées.
Le débit d’exploitation des forages, afin de garantir la pérennité des ouvrages, a été limité à 300 m3/heure, soit 18 000 m3/jour. En situation de crise, ils peuvent produire 400 m3/heure. Pour information, le volume d’eau capté lors des journées caniculaires de 2003 a été de l’ordre de 15 000 m3/jour.
Le Réseau d’Eau Potable du Syndicat des Eaux du Tursan alimente 42 communes des Landes, situées dans la région du Tursan et de la Chalosse orientale, et vend de l'eau à des syndicats voisins, notamment celui d'Arzacq. Il représente 1000 km de canalisations.

Un "champ" de pétrole a déjà été découvert en 1974 sur la commune de Pécorade.
Actuellement en petit débit de croisière,le gisement de pétrole de Pécorade, comme celui du Vic-Bilh, fournit également du gaz.
En 2007 il a produit 35.800 T soit 4% de la production française de pétrole et 63.000.000 m3 soit 4% de la production francaise de gaz.
L'installation de premier traitement est située sur la commune de Sorbets.
Le groupe TOTAL étudie la possibilité de réutiliser le gisement pétrolier de PECORADE pour du. stockage de gaz. ...
Statistiques de la production française
Un nouveau forage à Bahus!
L'émirat de Pécorade est il un paradis fiscal?
Cliquez sur les liens pour (presque) tout savoir!
Avec le renfort de conjointes de motards de Castelnau, nous étions 27 marcheurs au départ d'un circuit de 11 km. Chacun a apprécié la diversité des paysages, notamment les sous-bois au creux des vallons étroits et ombragés, encore humides malgré le temps sec et très doux des derniers jours qui nous vaut un printemps fleuri avant l'heure. Ils abritent une profusion de magnifiques fougères au vert lumineux, dans un décor de mousse recouvrant le sol, les souches et les enchevêtrements d'arbres morts.
Des touffes de fleurs violettes, à ras du sol nous intriguaient. On les trouve souvent en bord de ruisseau. Evelyne nous a indiqué: c'est la
Nous avons traversé Geaune, les hauteurs de Bourdos, approché le centre de traitement du pétrole et du gaz du gisement de Pécorade et sa torchère, situé dans la commune de Sorbets, puis rallié les lacs de Pécorade / Sorbets. Ce lieu est toujours aussi magique.
Nous aussi avons profité des sandwiches de saucisses, côtes et autres cochonnailles, gâteaux et Tursan, avant de repartir d'un bon pied en longeant le lac pour rallier le point de départ, la salle des fêtes de Pécorade, où on préparait le repas d'une soixantaine de convives…



Important habitat préhistorique: Nombreux tumulus. Sépultures de l'âge du Fer ; forge préhistorique ; bijoux, armes, cendres et scories.
D'avis unanime, nous avons eu un excellent repas. Aussi bien les entrées que le fromage des Pyrénées, la salade, le gâteau tropézien, et bien sûr le sanglier. La daube, préparée par Denis "Papin" était mijotée et parfumée à souhait, séduisant même les personnes rétives au gibier et aux sauces. Les côtes cuites à la plancha par René, assisté de Denis et de Bernard, étaient on ne peut plus tendres et savoureuses, mystérieusement assaisonnées.
À partir du dessert, Frédéric a animé la soirée avec son karaoké. De nombreuses chansons ont été reprises en chœur, certaines par des solistes, telles Joe, Marie-Claire P., Chantal…








