Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 22 février 2009

Aubagnan

Lever de soleil sur Aubagnan.A la recherche d'un circuit sans encombre, nous en avons trouvé un entre Aubagnan (Albaïa en 1070) et Coudures. Hélas, nos pistes habituelles comme par exemple le sentier longeant le lac de Coudures, étant encombrées d'arbres couchés, il nous a fallu arpenter le macadam plus que de coutume.
Partis par l'allée des bénévoles qui rend hommage aux constructeurs des coquettes arènes d'Aubagnan, passant devant l'église, nous sommes descendus dans la vallée du Gabas par la côte du château. Le déracinement d'un arbre a mis à nue la ruine d'un bâtiment caché par la végétation, au bord de la route. à côté, une plantation de pins dévastée témoigne de la violence de la tempête du mois dernier. Sur le chemin qui suit la vallée jusqu'à Coudures, le hangar du lieu-dit "la tuilerie" a été soufflé par le vent. Après Bussy et Brameloup, nous voici à la fontaine et lavoir restauré au pied du village de Coudures. Un chemin de travers mène près du château. A les un bois de chênes abrite les bazadaises de la famille Bergeras. Nous passons sur la digue du lac de l'estéla, légèrement embrumé. Nous le contournons par Laburthe, Péron, Chantegrit et revenons à Aubagnan par Darrichard. Après les avoir apercu deux fois au loin sur d'autres chemins, nous avons croisé nos alter-ego d'Hagetmau: les Trotte-sentiers de Chalosse!
12 marcheurs pour une balade facile de 158 arpents (11,3 km). Album photos

Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire