Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 23 septembre 2007

Pimbo


En ce premier jour de l'automne, nous n'étions que trois au rendez-vous! Était-ce la perspective de partir pour la journée en Armagnac qui avait rebuté certains? L'incertitude du programme?
Comme prévu au programme et que sur les trois nous n'étions que deux disponibles toute la journée, nous sommes allés marcher à Pimbo.

Le temps était couvert, sans vent, doux: idéal. Nous avons refait le circuit ouvert à l'occasion de la fête de Pimbo, avec une variante pour descendre vers Sensacq. Les quatre ou cinq fils de clôture électrique que nous avons rencontré ne nous ont posé aucun problème, le taureau était loin… Nous avons croisé des marcheurs de la voie de Compostelle, mais aussi trois cavaliers au bord du Gabas dans le taillis. Il y a des traces de nombreux passages de chevaux: Francis doit faire de la publicité pour ce parcours!
Marie-Claire qui découvrait ce circuit, et Gérard qui y avait travaillé sans en profiter, en étaient tous deux satisfaits. La dernière côte est particulièrement rude, mais il faisait bon et une halte à mi-côte face au paysage dégagé de la vallée du Gabas est une belle récompense!
Comme il était à peine onze heures, nous nous sommes attardés au joli jardin botanique derrière l'église.

Quelques photos:
en cliquant ici!

P.S.: Nos amis randonneurs d'Eugénie et Cazères sont allés à la randonnée du pays de Juliac!


  • Gérard confirme que samedi prochain 29 nous irons à Léon, en voiture, en partant de Samadet à 7h30, à l'invitation de l'UFOLEP. Une dizaine de repas (à 10 euros) nous sont réservés. Il essaiera d'en savoir plus sur le programme et nous informera aussitôt. Quoi qu'il en soit, nous trouverons bien à marcher, ne serait-ce que le long du célèbre courant d'Huchet!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_landais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire