Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

samedi 30 août 2008

Rando de la ferme de Marsan à Sensacq.

Notre région, dans les Landes plus particulièrement, est réputée pour ses fêtes populaires. Outre les villes, chaque village a sa fête patronale, avec un programme plus ou moins varié, composé traditionnellement de bals et de courses landaises, d'animations diverses, et de plus en plus de banquets. Désormais des paysans qui font de la vente directe et de l'accueil à la ferme organisent eux aussi des "portes ouvertes" festives. Dominique et Bernard Darnaudery ont été des précurseurs dans leur ferme de Marsan: c'était aujourd'hui leur 12e édition! Des repas, bien sûr, des stands d'autres producteurs fermiers locaux et d'autres que Bernard a rencontrés dans diverses foires de l'hexagone, un spectacle musical régional, des animations sportives, dont pour la première fois une randonnée pédestre.

Martine nous a menés sur un très beau circuit de 11,270 km - dénivelée positive de 276m. - préparé avec Roger, principalement à travers ce qui est probablement le plus grand massif forestier du Tursan à Miramont et Mauries. Une incursion en Geaune, au "Huron" (Huroun en patois) pour le ravitaillement avec sandwiches, non à la hure mais aux graisserons.

Nous étions 25 au départ, dont la moitié (!) membres de notre club, avec Michèle de retour après une fracture. Une vacancière en tongs nous a épatée, ne semblant pas gênée pour crapahuter, elle en a même profiter pour prendre un bain de pieds à un gué (joyeux). Ravitaillement et autres arrêts y compris, la boucle a été bouclée en 2h30.

J'avais le navigateur et l'appareil photo compact, mais cette fois j'ai privilégié la prise de vidéo (avec l'appareil photo): peu de photos donc dans l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire