Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

jeudi 7 janvier 2010

Reines et Rois de la galette

De nos reporters Francine et Gus:

Sans doute alléchés par l'odeur de la Galette des Rois ou du chocolat chaud, ce sont 27 Randonneurs qui s'étaient donnés rendez-vous sur la Place de Samadet ce jeudi. Même René se posait la question "Mais il va encore en arriver beaucoup ?" Mais afin de "mériter" cette récompense, il y avait une formalité à remplir !!! Hé oui ... Une bonne "mise en jambes" (nécessaire après les agapes de Noël et de Nouvel An).

Armés de gants, bonnets, doudounes ou encore de chaussures chaudes mais aussi et surtout armés ... d'un sourire ces 27 Irréductibles prirent la route sous la conduite éclairée de leur guide René. Tout fut passé en revue : bois, boue, neige (très peu), champs de maïs et quasiment pas de chemin bitumé et ce sur une distance de 11.5 kms (à 50 centimètres près). De quoi ravir les plus "grincheux". Pour cette reprise 2010, Réné nous avait concocté un très joli circuit (j'ai même entendu certains "anciens" dire "Tiens on n'est jamais passé par ici!" C'est tout dire de la qualité. Pendant les 2 heures trente (montre en main) que dura la rando, j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos dont je te laisse le soin de faire le tri. Je me croyais au tour de France : à un moment j'étais tout devant ...et puis au fil des photos je me retrouvais tout derrière - près du "camion balai" ....
Bon d'accord il n'y en avait pas mais on dira que Roger suivait avec sa Jeep (en rêve). Et puis c'était rebelote : remonter le peloton un à un pour reprendre la tête. Le plus difficile fut de pouvoir prendre une photo de l'entièreté du groupe ! Heureusement que René à des talents cachés ! Il aurait fait un très bon instituteur afin de faire tenir tous ces "chenapans" quelques secondes tranquille afin d'immortaliser l'événement.


Et vint le moment du retour sur la place : nous étions 27 au départ .... Nous étions 27 à l'arrivée . Ouf nous n'avions égaré personne. Et c'est tous ensemble que nous nous rendîmes à l'Auberge sur la Place de Samadet où nous attendaient des pralines, des Galettes des Rois et du succulent chocolat chaud. Inutile de dire que l'ambiance était de rigueur et que les sourires effleuraient de toutes les lévres.

Bien sûr, nous avons repris très vite les calories éliminées peu avant.... Mais après tout, ne dit-on pas : "Après l'effort, le réconfort !" De toute façon, la Galette des Rois c'est une fois par an ... Donc il nous reste 51 semaines pour retrouver notre taille mannequin ! Et c'est ainsi que toute la marmaille se quitta pour retrouver la douce quiétude de leur âtre et en gardant un très bon souvenir de cet après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire