Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 9 décembre 2007

Téléthon, en coup de vent!



Samadet, un Téléthon en coup de vent !

Hier, Francis, à grands coups de croissant, nous dégageait dans les bois du coteau de Samadet un itinéraire inédit, mais apte à recevoir la foule des marcheurs du dimanche de Téléthon. Lorsqu’il s’est aperçu que le vent violent qui commençait à souffler faisait tomber autant de branches derrière et autour de lui qu’il n’en avait sorti, il a abandonné! Nous aurions risqué, comme Francis, recevoir quelques coups de bûches sur la tête…
Ce dimanche, les rafales accompagnant les averses se sont abattues régulièrement sur la région. Évitant les itinéraires boisés et boueux, Francis a emmené la quinzaine de téméraires sur le plateau bien dégagé… et venteux. Il fallait un bon équipement. L’air était vivifiant, mais ce n’était pas un temps à flâner! Après avoir essuyé plusieurs averses, nous avons quand même fait un « estanquet » sous un abri dans les champs, attendus par les bénévoles de l’ADMR. Ils ne se contentent donc plus d’apporter une aide à domicile aux personnes en difficulté, mais vont au secours des aventuriers rescapés ! Leur chocolat chaud a été très apprécié, accompagné d’une excellente galette. Désormais les rois n’attendant plus le petit Jésus, c’est Pierre Labarthe qui a été couronné.
Au retour à la salle municipale, un deuxième buffet nous attendait, agrémenté de chocolats et autres friandises offerts par l’ADMR. René avait exposé les photos souvenirs des précédentes marches du Téléthon, en 2005 et 2006. Madame le Maire, après avoir marché avec nous, a apporté l’urne pour recueillir nos dons, et donné un CD de l’Union musicale samadétoise à chacun.
Merci et bravo aux courageux marcheurs, aux généreux bénévoles et donateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire