Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 23 novembre 2008

Bats - Urgons - Vielle-Tursan


Il est rare qu'en une boucle - de 14,6 km tout de même - nous traversions trois bourgs. Pour éviter une battue au chevreuil à Urgons, nous n'avons pas suivi l'itinéraire habituel. Cela ne nous a pas empêché de rencontrer quelques chasseurs postés à Vielle, mais sans inconvénient. Ce circuit n'est quasiment constitué que de chemins et de routes.Au départ, nous avons longé des vignes, découvert la fontaine de Catalote, puis longé le lac d'irrigation entre Bats et Urgons.Les paysages se sont éclaircis: le maïs est quasiment tout récolté et les arbres ont perdu beaucoup de feuilles. Le ciel, par contre, était plutôt sombre et nous n'avons pas eu chaud ni soif dans les côtes qui accèdent à chacun des trois villages, la météo fournissant le brumisateur. Capuche relevée, capuche baissée... Hip-hop. Flac-floc!
Notre bataillon - de charme - de randonneuses batsoises ont bien fait les choses pour nous recevoir au foyer municipal: Café, chocolat, cidre, jus de fruits, merveilles, cabillots (une variante), madeleines au zeste de citron maison, fruits, fruits secs... Nous n'étions que 16: dommage! La table était impressionnante! De quoi prendre des forces au départ, en reprendre au retour. Des calories aussi... Comme les pâtissières sont généreuses, elles on aussi donné leurs recettes.
Quelques photos dans la galerie RandoTursan. Mon APN compact étant en panne, J.D. m'a prêté son bridge (APN, pas dentaire!) plus performant... Hélas, j'ai oublié d'essuyer les gouttes d'eau sur l'objectif!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire