Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 9 novembre 2008

Colombins et colombidés

Si à la Saint Luc c'est le "grand truc", à la St Martin… de grands vols de colombidés passaient au dessus de Sainte Colombe! Nos amis colombine et colombin, Patricia et Francis, nous avaient gentiment invités à venir prendre le café accompagné de gâteaux maison dans leur nouvelle demeure de tourtereaux, avant de randonner dans leur commune d'adoption.
Le circuit de 12,3 km qu'ils avaient préparé nous a conduits par les chemins creux de Chalosse, souvent en sous-bois. Avec le doux soleil de l'été de la St Martin, sous les chênes virant au mordoré, les châtaigniers sont flamboyants. Un festival de couleurs! Michel, lui, avait le regard fixé sur le bord des chemins pour une fructueuse cueillette de champignons que lui seul connaissait!
Dans les palombières, les chasseurs à l'affut auraient préféré voir approcher les palombes...
Nous sommes passés par les fontaines de Téoulé et Hounrède (fontaine froide) dont vous saurez davantage ici. Autre curiosité: la maison forte de Darricaou et son Boudha!
Voulant prendre un raccourci à travers bois à la lisière du village, les 14 marcheurs se sont heurtés -sans mal- à un grillage et à son gardien à deux pattes...
Merci à nos hôtes du jour. La prochaine fois, nous pourrions aller voir de l'intérieur les immenses vitraux modernes qui distinguent l'église restaurée au 20e siècle.
Les autres photos et la carte, comme d'habitude, sont dans un album de la galerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire