Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 21 juin 2009

La Rhune dans la brume.

Si le Pays Basque est si vert, c'est qu'il est souvent béni... En ce jour solstice d"été, pas de pluie, un beau temps frais pour la saison, un peu nuageux, idéal pour une randonnée. Les nuages circulaient à environ 850 m. d'altitude. Comme La Rhune culmine à 900 m., il fallait un peu de chance pour y arriver pendant une éclaircie. Nous avons passé une demi-heure là-haut dans un nuage frais, poussé par un vent soutenu! Pas de panorama au sommet, donc!A part au sommet, il faisait bon et beau. Dans les passages boisés les oiseaux fêtaient la musique. Au fil de la rando nous avons pu admirer: les landes de fougères et pâturages bien verts, la campagne environnante, la côte basque de la baie d'Hendaye à Bayonne et au-delà les côtes landaise et cantabrique. Côté espagnol, la vallée de la Bidasoa, cultivée offrait de belles couleurs.Nous avons contourné la Petite Rhune par le versant nord. Après la découverte surprise des pierres réveillées (sculptures), face à nous, le relief couvert de fougères bien vertes sur fond de Baie de Biscaye.Magnifique circuit et journée très bien organisée. Jean-Pierre, notre guide avec Anne-Marie, nous trouvait en avance au sommet, mais le service longuet d'un joyeux repas à la venta Iasola a épuisé cette avance...Les 16 femmes et 12 hommes ont apprécié cette randonnée de 11,5 km... sur la carte!
195 images (photos et cartes) dont 35 de Francine!
D'autres images en vidéo:


Afficher La Rhune sur une carte plus grande

3 commentaires:

  1. Bonjour
    C'est un réel plaisir de refaire avec vous l'ascension de La Rhune par un côté que nous connaissons très peu.Nous l'avons souvent grimpé au départ de Sare par le chemin des contrebandiers,arrivant ainsi après un dernier effort à l'opposé de l'émetteur.Pour nous Compostelle s'est achevé il y a 12 jours et il va falloir songer aux prochaines années,en France avec l'Aubrac et le chemin de Stevenson,si la forme se maintient.Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et au plaisir de vous retrouver à la rentrée.
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si la table d'orientation a été fortement fréquentée ce jour-là. On se promène toujours avec vous à travers votre blog.

    RépondreSupprimer
  3. @ Anne-Marie: Bonnes vacances à vous. Mais y êtes semble t'il en permanence!

    @ Cyber-base: Devant la table d'orientation (dégradée), il fallait imaginer le panorama, bien engoncé dans des vêtements chauds!

    RépondreSupprimer