Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

jeudi 11 juin 2009

Scission? Schisme?

Le rédacteur de votre blog préféré ayant pris le parti de l'abstention, il a appris par deux reporters photographes une scission au sein de notre club des Rangs d'honneur du Tursan. Jeudi 11 juin 2009: date historique. Avant la semaine des quatre jeudis, voici la jeudi des deux groupes...Tandis que 8 randonneurs s'attaquaient à un sommet du massif de l'Ossau, 8 autres marchaient dans la campagne béarnaise. Vous me direz: "Tous les grands clubs ont des groupes de niveau!" OK c'est flatteur, mais à 16 on ne se marche pas sur les pieds, et en Tursan on était plutôt habitués à distinguer blanc, rouge et rosé... sans craindre les mélanges!
Les montagnards ont gravi le Pic Peyreget en circuit depuis le cirque d'Aneou, sur la route du Portalet. Ils ont cassé la croûte au sommet du Peyreget, face au Pic du midi d'Ossau, avec un très beau soleil. Le circuit prévu a été rallongé afin d'éviter des pentes trop raides à la descente, mais Guy a tout de même encordé sa troupe dans des passages enneigés! La rando terminée à 17h après une dénivelée de 1000 à 1200 m., ils sont allés jusqu'au col du Pourtalet. En voiture! Histoire de se désaltérer...

Les campagnards ont opté pour un circuit à priori plus plat: le tour du lac du Gabas à Eslourenties. Cette boucle de 12 km a été bouclée à 13h. Ils étaient contents d'avoir fait connaissance de cette grande retenue d'eau qui régule le cours du Gabas depuis peu de temps. Le Gabas traverse notre Tursan!
Les preuves en images par les photos de nos reporters.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire