Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 23 août 2009

Gorges de Kakuetta

Après les sommets ensoleillés, nous voici à Sainte Engrâce, à l'entrée des gorges de Kakuetta. Dès l'entrée, nous sommes charmés par l'eau bleu-vert turquoise du ruisseau qui prend là ses aises.La gorge visitée (un canyon) a une profondeur de 50 à 350 mètres, une largeur qui se rétrécit parfois à moins de cinq mètres, des falaises abruptes et un parcours tortueux. Un vautour s'y étant imprudemment aventuré avait, sous nos yeux, de grandes difficultés à re-décoller. En quelque sorte pris à (dans) la gorge! Je crains qu'il n'y soit resté.

Dans cette roche calcaire, l'érosion n'est pas terminée: des chutes de pierres se produisent régulièrement. Des casques sont à la disposition des visiteurs! Le vent, le soleil, la chaleur et le froid sont ici tempérés. La végétation y est presque celle d'un sous-bois tropical: mousses, fougères et beaucoup d'autres plantes "exotiques".Les visiteurs, très nombreux en ce dimanche après-midi d'août, suivent un sentier en grande partie fait de passerelles accrochées à la falaise. Plusieurs cascades alimentent le gave. Il est possible de prendre une douche à l'une d'elles, mais personne ne s'y est risqué!
Au bout, une grotte, une vraie, avec stalactites et stalagmites. Hélas il est difficile d'y réussir une photo... Mais il y a quand-même 74 photos à voir en plein écran!
Très belle et agréable balade.
Excellente journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire