Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

samedi 8 août 2009

Mise en jambes à Miramont

Tandis qu'on balayait des gobelets abandonnés la nuit précédente dans la bodega de la fête de Miramont-Sensacq, les charmantes organisatrices nous accueillaient autour du café.La première partie du circuit de 14 km à peu près cheminait dans les bois de Maumessou en Miramont et Mauries. Ensuite, cap à l'est par le GR65 puis retour vers Jeanboué. Il n'était alors que 10h35, trop tôt pour l'apéro... Décision fut prise de faire un crochet par les deux lacs, les deux digues. Nos guides n'avaient pas reconnu cette partie, mais nous la connaissions bien, et elle est belle...Le grand lac est, à cette époque d'un été sec, à moitié plein seulement. L'eau est relâchée dans le Bahus en passant par le petit lac, plus ancien, situé en aval. L'eau passe dans une canalisation sous la digue du grand lac. La traversée du déversoir ("trop-plein") est donc à sec. Par contre, avec l'importance du débit, la vanne du vieux lac ne suffit pas, de l'eau passe donc par le déversoir... C'était inattendu. Deux randonneurs s'y sont aventurés, puis la petite troupe est passée, se mouillant juste les chaussures... Pour lire la vidéo: allumez les hauts-parleurs!
Bref, un petit goût d'aventure à la fin de cette bonne balade à rythme soutenu mais tranquille, du moins pour le peloton, car un groupe d'échappés a été plus rapide!
Ravitaillés et ravis, voilà une bonne mise en jambes pour un week-end festif. Le ciel couvert et la température plutôt fraîche pour la saison, agréable. La participation étaient essentiellement féminine et miramontoise. Les hommes, eux, étaient plutôt au ball trap où nous sommes allés jeter un coup d'œil après la rando, dans un très beau cadre, derrière l'église, face à la vallée du Bas.


Afficher Miramont sans Sensacq sur une carte plus grande
Pour voir les photos en plein écran, les situer sur la carte, regardez les dans l'album Picasaweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire