Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

La Multi-rando de Samadet est reportée au Dimanche 25 juillet 2021 (à confirmer en fonction de la règlementation sanitaire).
Réservez la date!

dimanche 16 août 2009

Landes de Serres-Gaston et Ste Colombe

Devant la mairie et le siège des Canaris de Serres-Gaston, malgré un effectif décimé (5 plus le chien Eliot) nous n'avons pas déclaré forfait! Il faut dire qu'après plusieurs jours de forte chaleur, le circuit choisi était facile: 11,5 km avec seulement 80 m. de dénivelée.
Direction les landes des "Quatre chênes". A part des champs de maïs, il y a surtout des pins... enfin... quelques rescapés de la tempête Klaus de janvier dernier et beaucoup de chablis. Des troncs calcinés par un petit incendie près d'une station de gazoduc... intacte!
D'agréables chemins vont vers Ste Colombe. Tiens! Une passerelle surplombe le chemin creux? Caché derrière une haie, un petit pavillon abrite une insolite statue de Bouddha! De l'autre côté, la belle maison forte de Darricaou et ses dépendances.
Une allée bordée de mûriers bien taillés offrant leurs fruits mûrs à notre portée nous mène à la côte de Téoulé et sa fontaine.
L'album photos grand format dans Picasa.
"Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin" Bouddha.
Serres-Gaston vers Ste Colombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire