Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

jeudi 25 mars 2010

Au bois de Mariemont

Ce jeudi, voici les photos de notre ami Gus, Ourson en balade au bois de Mariemont à Morlanwelz, près de Charleroi en Wallonie, Belgique.
Nous connaissions son humour, le voici un peu poète...

2 commentaires:

  1. Petit commentaire : La Fôret de Mariemont (attenante au Parc de Mariemont, qui est l'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau de Belgique, a une surperficie d'environ 45 hectares et contient des arbres multiséculaires ainsi qu'une flore inestimable tout en n'oubliant pas ses statues uniques ... par exemple d'Auguste Rodin. Par le passé il s'agissait de la demeure d'été de Marie de Hongrie). Por info : je l'ai fait visiter à Francine et Jacques lors de leur venue ... et ils l'ont trouvé somptueux. La forêt,quant à elle, a une superficie d'environ 70 hectares. Elle regorge de petits sentiers. La meilleure preuve : bien que je l'arpente depuis des années, j'en découvre encore qui me sont inconnus !

    RépondreSupprimer
  2. Un commentaire court et surtout bien expliqué en quelques mots.
    Il est vrai que nous l'avons visité, pour ma part 3 fois et je n'y ai pas tout découvert... Il faut en laisser pour les prochaines visites.
    J'aime bien les Gilles mais visiter la Belgique côté Wallon ou Flamand, de merveilleux paysages nous y attend. J'ai adoré Bruges, Bruxelles, mais aussi Mons et Binche....

    Merci à François pour avoir mis le premier diaporama de Gus en ligne. J'ai été profondément touchée.

    RépondreSupprimer