Après les sommets ensoleillés, nous voici à Sainte Engrâce, à l'entrée des gorges de Kakuetta. Dès l'entrée, nous sommes charmés par l'eau bleu-vert turquoise du ruisseau qui prend là ses aises.La gorge visitée (un canyon) a une profondeur de 50 à 350 mètres, une largeur qui se rétrécit parfois à moins de cinq mètres, des falaises abruptes et un parcours tortueux. Un vautour s'y étant imprudemment aventuré avait, sous nos yeux, de grandes difficultés à re-décoller. En quelque sorte pris à (dans) la gorge! Je crains qu'il n'y soit resté.
Dans cette roche calcaire, l'érosion n'est pas terminée: des chutes de pierres se produisent régulièrement. Des casques sont à la disposition des visiteurs! Le vent, le soleil, la chaleur et le froid sont ici tempérés. La végétation y est presque celle d'un sous-bois tropical: mousses, fougères et beaucoup d'autres plantes "exotiques".Les visiteurs, très nombreux en ce dimanche après-midi d'août, suivent un sentier en grande partie fait de passerelles accrochées à la falaise. Plusieurs cascades alimentent le gave. Il est possible de prendre une douche à l'une d'elles, mais personne ne s'y est risqué! Au bout, une grotte, une vraie, avec stalactites et stalagmites. Hélas il est difficile d'y réussir une photo... Mais il y a quand-même 74 photos à voir en plein écran! Très belle et agréable balade. Excellente journée!
Avant de nous retrouver sur les chemins du Tursan, revivons ici nos randonnées... N'ayez pas peur:écrivez des commentairessur le blog et sur les photos! Les précisions, les anecdotes, les questions et les suggestions sont les bienvenues!Cliquez sur le lien "commentaires" qui suit chaque billet. Si vous voulez des renseignements sur notre club, n'hésitez pas: écrivez nous! Vous pouvez aussi venir aux randos du programme sans être inscrit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire