Prochaine Multi-rando de Samadet le dimanche 22 avril 2018.
Réservez la date!

dimanche 21 septembre 2008

Rando du Patrimoine à Pimbo

En cette journée du patrimoine, nous nous sommes joints à l'initiative de l'Office de tourisme du Tursan et des producteurs locaux organisant une randonnée suivie d'un marché fermier avec repas…

25 marcheurs au départ en direction du coteau du moulin, que nous avons cette fois descendu par Marladas avant de remonter sur la crête. Un peu de route en direction de Lauret, puis nous avons traversé la vallée du Bas en direction du coteau du Chay et Gourgoussa.

Il faisait un temps splendide, à l'image de ce mois de septembre. Ce circuit nous a offert de magnifiques paysages bucoliques, notamment du coteau de ferme de Gourgoussa dont nous avons pu admirer les belles et paisibles Blondes d'Aquitaine, en passant sous les barbelés.

Le retour vers Pimbo passait par Sensacq et son église, puis par le GR65 (chemin de Compostelle) toujours aussi bucolique.

Devant la collégiale St Barthélémy des producteurs fermiers avaient pris place. Parmi eux, notre ami randonneur Roger offrait les "tourtières d'Eugénie" de son épouse, le " Fils du Peyrat", qui nous recevra prochainement en son chai, faisait découvrir ses vins, et des éleveurs de Pimbo proposaient leurs spécialités de canards gras, dont la ferme de Gibelle de Marinette. Nous sommes repartis les bras chargés…

De nombreux convives ont dégusté sur place les grillades de Lionel de Gourgoussa et de Jean-Luc du Moura.

Images plein... la vue.

2 commentaires:

  1. Bonsoir et merci d'avoir mis un lien sur Compostelle.Pimbo me rappelle de bons souvenirs et une étape agréable.Nous avons eu nous aussi une rando pour la journée du patrimoine mais dans un contexte un peu différent.Si ça vous intéresse je vous donne les coordonnées du site de notre asso de randonneurs et vous aurez ainsi un petit aperçu de mon village.(Cambes et Baurech:la Fête à Léo)
    http://cheminsfaisant.blogs-de-voyage.fr
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Anne-Marie pour la qualité de votre travail, notamment photographique. J'avais jeté un œil sur vos blogs ces jours-ci, avant que vous me laissiez votre dernier commentaire.
    Votre club semble très actif, avec beaucoup d'initiatives culturelles: vous marchez intelligemment et en beauté!
    Notre club, les Rangs d'honneur du Tursan, est bien plus modeste et centré sur la marche "hygiénique voire sportive"... Nos adhérents, moins nombreux, veulent, généralement, surtout marcher, dans la "nature".
    Pour la journée du patrimoine j'ai participé l'après-midi à une balade commentée à Samadet: vestiges de camp romain / motte féodale, ancienne église d'un ancien village... J'y étais seul du club de rando! Je n'ai pas eu le temps de monter les images photo et vidéo. Bientôt... J'y étais seul du club de rando!

    RépondreSupprimer