Prochaine Multi-rando de Samadet le dimanche 22 avril 2018.
Réservez la date!

dimanche 29 novembre 2009

Renung, château du Laü, Lourden, la main dans la main

Il est des coups de vent qui chassent les nuages... Ce matin à l'aube un coup d'air doux a... amené des nuages chargés de pluie. Eh! Surprise, ce sont deux douzaines de têtes sympathiques et joyeuses qui se sont retrouvées à Renung, couvertes de capuches et parapluies, sous la pluie. Le même temps qu'au mois de mai dernier pour suivre le même circuit tracé par Martine et Roger, mais cette fois-ci avec de nouveaux marcheurs. Reportez vous au billet de mai pour une description plus complète.


La pluie s'estompait déjà en passant au bord du lac où un seul pêcheur communiait à sa façon avec la nature, dans le calme complet. Après la rive du lac nous avons affronté la traversée du bois encombré d'arbres abattus pas la tempête de janvier. Ce n'est pas le parcours du combattant, juste parfois délicat pour certains, mais amusant, et une occasion de se donner la main.

Même itinéraire par la lande cultivée, le  château du Lau (Duhort) et retour par la vallée du Lourden. Cette fois, Roger a bien insisté pour nous faire passer sur la rive du Lourden, il a eu bien raison car elle est très agréable, boisée et nettoyée. Les bandes enherbées désormais obligatoires, si elles sont contraignantes pour les cultivateurs qui perdent ainsi de la récolte, sont bienvenues pour les promeneurs!

Pour rejoindre la rive, il fallait traverser un ru. S'il n'était aussi amoureux de la nature, on pourrait soupçonner Roger de nous avoir fait passer là pour se donner l'occasion d'aider les dames à franchir ce fossé! Jambes bien écartées un pied sur chaque rive, tel un rocker faisant voltiger ses cavalières, il a fait traverser chacune avec aisance.


Par contre, quand est venu le tour de René, c'est René qui lui a joué un bon tour en le désarçonnant!

Nous avions quitté le village en dévalant une côté particulièrement raide, il était fatal de rejoindre l'église par une bonne grimpette. Ouf! Ça fait du bien!
Toutes les photos sont à voir dans l'album.


Afficher Renung - château du Laü sur une carte plus grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire