
Le temps était au beau, Le soleil éclairait d'une lumière orangée le clocher et le château d'Urgons qui se détachaient des brumes de la vallée du Bas.


Nous nous sommes faufilés à travers une palombière et quelques ronces dans le bois de Gachoutets pour traverser le ruisseau de Bidaou, bordé d'une ancienne station de pompage d'avant le réseau public, avant un petit ravitaillement bien mérité à Duclos.
Après un coup d'œil à la vallée du Bas depuis Laporterie et Lacassagne, nous avons emprunté pour la première fois un chemin ouvert par les chasseurs qui remonte le ruisseau de Bidaou, puis un sentier. L'endroit était plutôt boueux, les traversées de rus délicates, mais personne n'a chuté! Tous ces passages glissants et traversées de ruisseaux sont l'occasion de solidarité et de galanterie... dans la boue!

Une dernière montée, et il ne restait plus qu'à rallier par la route le point de départ, aux arènes. Près de là, au foyer municipal, Mr le maire d'Urgons commençait à présenter des vœux à la population.
Au total, les 13 km ont semblé donner satisfaction à chacun. Un entrainement pour la randonnée à raquettes dimanche prochain…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire