Prochaine Multi-rando de Samadet le dimanche 22 avril 2018.
Réservez la date!

jeudi 15 octobre 2009

Marche, convivialite, gastronomie !

Correspondance de Francine:
Voilà un jeudi exceptionnel comme il en faudrait de temps en temps. Nous étions assez nombreux (ses) et avons pris la direction de Serres-Gaston. Le mot d'ordre de René : regardez les talus et non la route... et Nadou "œil de lynx" voit un petit trésor. Un beau chapeau rond bien brun. Ni une, ni deux, elle saute le fossé et youpi... un cèpe. Là j'ai compris pourquoi René avait insisté pour je prenne le bâton, mais je n'ai pris que le numérique. Le reste du groupe a contourné un chemin et ils sont rentrés dans ce petit bois, je ne peux pas appeler ça un bois car il y avait en tout et pour tout 4/5 chênes, mais rempli de cèpes.

Tout le monde est revenu sur la route avec ce petit délice, pour les yeux tout d'abord. Mais le hic... qui a une poche ? Bien entendu, personne... Janine a sorti son K-way et nous avons mis les cèpes dedans. Pendant ce temps-là René téléphone à Josiane pour la prévenir et surtout pour qu'elle se procure des œufs.... Elle lui a répondu : j'ai pas le temps d'en "pondre" autant... Fort heureusement j'ai compris la situation et proposé d'aller chercher ceux que j'avais à la maison (mes poules sont généreuses en ce moment) et je suis rentrée les chercher pendant que le groupe s'affairait à installer tables, nettoyer les cèpes, mettre le couvert, etc... J'ai eu l'idée pour accompagner ce festin d'y ajouter quelques boites de foie [gras], d'autres ont apporté du pâté, de "bonnes" bouteilles, des noix, et nous avons mis tout cela en commun dans une très très bonne ambiance.

Que c'est bon pour le moral! Nous étions tous joyeux pas comme tu peux l'imaginer car nous avons bu avec "modération"...
Donc nous avons bien repris tous nos calories que nous avions perdues pendant la marche.
Les 42 photos de Francine.

3 commentaires:

  1. Il est vrai que je garderai un très bon souvenir de ce jeudi "exceptionnel". Je pense aussi que ce "petit" festin aura soudé le groupe un peu plus dans l'amitié.
    A quand le prochain ? Bien entendu le 12 décembre.
    Merci François pour tout ce travail que tu te donnes. Un blog super.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien tout cela est fort sympathique et je vois que vous appréciez le très bon vin de Fronsac!La photo donne envie de picorer dans chaque assiette.Je n'ai pas pu insérer l'agenda dans le blog les colonnes des cotés n'étant pas assez larges.Félicitations pour la nouvelle présentation.Bonnes balades.
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  3. Anne-Marie, j'ai fait ce montage avec les photos de Francine, sauf la bouteille pour laquelle je suis allé chercher une photo sur l'internet... Je ne sais pas ce qu'ils ont bu, seulement que la bouteille était d'un format "bordelaise". CQFD

    RépondreSupprimer