Prochaine Multi-rando de Samadet le dimanche 22 avril 2018.
Réservez la date!

dimanche 24 janvier 2010

La voie du Peuple



Les conditions n'étant pas favorables à une randonnée en raquettes dans les Pyrénées, nous nous sommes rabattus sur un parcours local, à Samadet. Ici, le temps n'est pas terrible non plus... Au départ, il fait tellement sombre que l'appareil photo se met en mode flash, et tellement humide que les têtes sont couvertes.
Au fil de la matinée les couvre-chefs vont tomber...
Notre chef, justement, c'est René. Il propose les bois des bas-fonds de Saint Julien, mais ces dames craignent d'y salir leurs escarpins à crampons. Le peuple est souverain. Vox populi, vox Dei.
C'est par le chemin du Peuple, justement, que le chef nous emmène vers les vastes horizons des landes de Navailles, la riche plaine de maïs parsemée d'ilots de pins abritant des palombières plus ou moins amochées par la tempête Klaus. Pas amoché, mais éméché, le chasseur qui a laissé sa 4L dans le fossé?
Avec deux traversées de la "vallée" du Louts et le point "haut" en limite de Mant, notre quinze a tout de même cumulé 120 mètres de montées, autant de descentes, sur 12,8 km. à une moyenne tranquille de 4,6 km/h, en 2h46.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire