Prochaine Multi-rando de Samadet le dimanche 22 avril 2018.
Réservez la date!

dimanche 7 février 2010

Course Poursuigues

Le rendez-vous était à Péchevin, quartier de Philondenx, mais en réalité à la limite du département des Pyrénées Atlantiques, commune d'Arzacq. Ce sera donc une randonnée béarnaise, principalement en Poursuigues-Boucoue!
La pluie de la veille nous vaut flaques et boue que nous nous évertuons à éviter. Après la ligne droite de las terrières face aux Pyrénées... invisibles ce matin.
On bifurque à gauche en direction de la vallée du Gabas, on enjambe un premier petit ruisseau, longe une palombière et un parc à canards, traverse le GR65, patauge près de poulaillers de Roussine pour retrouver le bitume à Trénas où un chat perché attend que la caravane soit passée.
Une petite montée et nous voici au "bourg" de Poursuigues: école, salle de sports, mairie, église! Pas de monument aux morts, mais des plaques dans le porche de l'église. Un charmant chemin de randonnée prend la direction de Boucoue. Nous revoici sur le plateau. Plutôt que de filer tout droit vers Péchevin, nous bifurquons vers le quartier Bialé d'Arzacq et la Ferme des castors du Chili. La ferme est fermée.
C'est là que le "guide" du jour emmène par erreur d'inattention le groupe des 23 randonneurs sur le chemin de Cussou qui mène au Louts, à traverser par un gué. Trois téméraires le traversent dans 50 cm d'eau, Jacques, plus malin trouve une passerelle non loin, tandis que la troupe est condamnée à rebrousser chemin, ce qui vaudra 1 km supplémentaire! Mea maxima culpa.
Au bout de 3h30 de marche, cela nous fait 223 m. de dénivelée cumulée sur 14,3 km!
In memorian, cliquez sur: album photos du souvenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire