Merci aux organisateurs de cette superbe matinée, à Francis pour son circuit et aussi à Isabelle pour son accueil toujours aussi chaleureux.
Lorsque j'ai parlé à Gus de notre randonnée orange/citron, il a pris le relais. Je lui ai envoyé quelques photos et il s'est mis à cogiter. J'ai bien ri en voyant le résultat.
Francine
CONFITURE D’ORANGE-CITRON
Ingrédients :
1 orange bien orange (pour l’être elle l’est !)
1 citron (vert de préférence … quoique dans le cas qui nous occupe, il ne l’est plus vraiment !)
Beaucoup de sucre cristallisé (çà donne du tonus)
1 pastis (non-non pas celui dans lequel on rajoute de l’eau)
Préparation :
Brossez vigoureusement l’Orange et le Citron sous la douche avant le départ (j’y peux rien : c’est écrit dans la recette).
Séchez-les et pelez-les "à vif", retirez la "partie blanche qui dépasse".
Détachez ensuite les morceaux en passant la lame d’un couteau à dents entre les fines membranes les séparant. Mettez l’Orange et le Citron dans une balade du RandoTursan et faites les marcher jusqu’à ébullition et ensuite laissez les refroidir un peu.
Ajoutez le sucre cristallisé et remettez-les à marcher si vous les trouvez encore amers (je crois bien que c'est nécessaire!)
Pour la dégustation, entrez dans une auberge proche de votre point de départ, demandez à ces dames de découper avec soin les tartes aux pommes. Étalez la marmelade sur votre part : c’est un vrai délice. René peut en témoigner.
Si vous n’avez pas tout consommé, surtout ne jetez pas le reste : bien que légèrement faisandés, l’Orange et le Citron seront encore consommables dans quelques mois.Bon appétit
Cette recette est librement inspirée de la recette "Confiture orange-citron" sur Goosto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire