Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

lundi 19 novembre 2007

Votre blog!

Désormais, notre club a son site sur l'Internet: un blog.
Je vous invite à le consulter: Je l'ai créé la semaine dernière, avec l'accord de Gérard, président de notre association. Il aura lui aussi la possibilité d'y intervenir directement.
Un blog se présente comme une suite de billets, écrits au jour le jour (Menus du jour). On classe aussi ces billets par catégories (À la carte).
L'intérêt, c'est qu'il est très facile pour les lecteurs de laisser des commentaires, soit de manière anonyme, soit en donnant son nom ou pseudonyme. Ce blog, n'étant pas politique ni religieux, ni en aucune manière compromettant, je vous encourage à vous exprimer en donnant votre nom ou au minimum prénom + initiale (François B.) si vous voulez éviter qu'on puisse retrouver votre trace par un moteur de recherche. Ecrivez des commentaires!

Pour donner d'emblée de la substance à ce blog, j'ai triché un peu en y recopiant un grand nombre (pas tous) des courriels que j'ai envoyés ces derniers mois, notamment des comptes-rendus de randos. Une compilation, en quelque sorte! Les possibilités de présentations de ce blog (gratuit), ne sont pas aussi riches que Word dont je me servais pour éditer mes courriels… Progressivement, j'essaierai d'améliorer ce site, avec vos suggestions.
Le blog est illustré de quelques photos, mais l'essentiel reste sur le site picasaweb.

Les personnes qui ne sont pas familières des blogs devraient en comprendre rapidement le fonctionnement, mais je suis à leur disposition pour des conseils. Par exemple, les mots ou bouts de phrase en bleu et soulignés sont des liens hypertexte: si on clique dessus, une autre page s'affiche. Si on a Internet Explorer 7, en cliquant avec la roulette ou le touche centrale, cette page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre...

N'oubliez pas de répondre au sondage, dans la colonne de gauche: c'est facile et rapide!

François

Lexique du blogging

1 commentaire:

  1. Bonsoir
    Coïncidences:notre président se prénomme aussi Gérard et mon collègue de blog François!! Notre club de rando "chemin faisant"est à Camblanes-et-Meynac(avec aussi bon nombre d'enseignants actifs et retraités!!) et nous avons également un blog(il est dans la colonne de droite du blog de Gironde).Peut-être y avez- vous jeté un oeil? Merci pour votre précédente réponse et à bientôt.C'est vrai qu'un petit message fait toujours plaisir.
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer