Pour le soleil et le temps clair, il faudra y revenir! Nous aurons du crachin et de la rosée presque toute la matinée, un peu de boue...
Malgré cela nous apercevons vaguement un bout de Pyrénées et profitons du paysage verdoyant et fleuri des collines, du parfum des acacias en fleurs.
Nous partons du bourg, le point le plus haut de la commune et du circuit à 233 m., traversons la vallée de la Rance (pas celle de l'usine marémotrice) et suivons sur 3,5 km une crête étroite, haute seulement de 150 à 130 m. mais avec de belles vues (embrumées aujourd'hui) notamment sur Cabidos.
Une table de pique-nique y est aménagée sur une pelouse parsemée d'orchidées (naturelles, sauvages) soigneusement évitées par la tondeuse.
Ici et là, à Garos, Cabidos ou Piets-Plasence-Moustrou, de belles fermes, maisons et granges anciennes, restaurées ou non... Une yourte, aussi!
Des chemins creux et humides, de belles fougères, des clairières, des panoramas, l'église de Piets, des vaches, des chevaux, des ânes, des âneries...
La cloche de l'église sonne longuement à notre retour, il est midi.
D'un clic voyez les 100 photos en diaporama, d'un autre clic le survol par Google Earth ou, pour voir le circuit sur une carte IGN, un clic ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire