Prochaine Multi-rando de Samadet le dimanche 22 avril 2018.
Réservez la date!

dimanche 7 mars 2010

Rencontre choc à Miramont: étoiles sportives!

Ce matin, nous voici 18 paisibles randonneurs au stade de Miramont-Sensacq. Paisibles et pacifiques... Parmi nous, un ancien joueur de rugby de l'Étoile Sportive Miramontoise. Avenant et pacifique lui aussi, mais lorsqu'il jouait pilier il avait pour spécialité de décourager ses adversaires à coups de boule! Une forte tête.
Son épouse, ce matin, avait un peu mal à la tête. Un tronc de chêne disposé en travers du chemin à hauteur de sa tête, le soleil en face: rencontre percutante, coup de boule! Pas de bosse, le mal de tête a disparu! L'arbre n'a pas bougé...
La randonnée est une excellente thérapie!
C'est aussi une occasion de cueillette. Pas de champignon en cette saison, mais Liliane, écolo - phytophage, a trouvé de la mâche sauvage. Il en faut beaucoup pour emplir un saladier, ce qui prend du temps. Il faut donc courir pour rattraper le groupe!
Cette randonnée de 13,5 km. a eu deux parties: d'abord très accidentée et boisée traversant une belle forêt dont nous, contribuables landais, sommes copropriétaires, puis ensuite reposante parmi les champs du plateau du Bahus.
Les 73 photos sont dans l'album du jour.


Afficher Miramont sur une carte plus grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire