Prochaine Multi-rando de Samadet le dimanche 22 avril 2018.
Réservez la date!

dimanche 14 mars 2010

Tour et détours d'Urgons

En cette matinée électorale de premier tour régional, notre randonnée enregistre une participation de 26 marcheurs sur 49 licenciés, soit 53%! Un succès pour notre Président Gérard qui nous propose le changement dans la continuité, partage de la nature et du patrimoine rural. Son programme unique:
  • Urgons exclusivement. Nous avons fait 11 km. sans franchir les frontières, et il y avait encore bien des possibilités...
  • Promotion du mode de déplacement le plus écolo: la marche à pied. C'est aussi bon pour la santé physique et morale! 200 m. de montées cumulées, vitesse moyenne de 4 km/h.


  • Développement du réseau de communication par l'ouverture de nouvelles voies, par "Truco" et surtout à travers bois aux "arrecs" [arrec = petit ruisseau]. Malgré la sécheresse des derniers jours, nous avons le plaisir d'enjamber - ou de tremper nos chaussures - à plusieurs reprises dans l'eau fraîche. En cette saison les cimes des arbres sont nues, mais leurs souches sont couvertes de mousse bien verte... C'est donc une voie verte!



  • Découverte du patrimoine: Nous avons vu par ailleurs, dans les bois, des fours à chaux (1, 2): de petites excavations entourées de pierres en grès. L'excavation que Gérard nous fait découvrir est bien plus grande, elle ressemble à une carrière comme on en voit nombreuses dans ces coteaux, mais elle est bordée de ces pierres... Quelqu'un aurait il une explication? C'est ainsi un programme de recherche qui est lancé!


  • Citoyenneté conviviale et festive: Au terme de la randonnée, apéro et petits gâteaux pour tous!

    Diaporama de 106 photos grand écran: clic!
    La carte interactive: Visu GPX!

3 commentaires:

  1. Bonsoir
    Après quelques jours d'absence,je retrouve un nouveau look pour votre blog et qui lui va comme un gant!Chapeau pour tout votre travail,l'humour et la joie de vivre qui règnent dans votre club.C'est vraiment un réel plaisir de lire toutes vos péripéties et vos prouesses.Dommage que j'habite aussi loin car je crois bien que je me plairais parmi vous.Bonne continuation et à plus.

    RépondreSupprimer
  2. Ce nouveau "look" a pour intérêt l'affichage "strecht", c'est à dire qu'il occupe toute le largeur de votre écran, quelle que soit sa résolution. Cela me permettra d'afficher les photos plus grandes. En zoomant, on peut modifier la taille des caractères, comme avant.
    Le fond blanc m'aurait intéressé à condition de ne pas avoir de cadre rectangulaire automatiquement autour de chaque image, afin de d'insérer des images de forme autre que rectangulaire. Hélas, je n'ai pas trouvé de modèle le permettant...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Avez vous essayé de modifier la feuille de style du modèle de votre blog?Peut-être faut-il trouver le paramètre correspondant aux cadres des photos et le faire disparaitre?De même pour la couleur(mais ce jaune pâle est pas mal)que l'on peut changer.Sur le nôtre c'est possible mais c'est souvent un vrai casse-tête sauf pour qui connait bien la signification des "signes et balises" comme ils les appellent:une erreur de manip et c'est le bug assuré comme ça m'est déjà arrivé!Bon courage.

    RépondreSupprimer