Prochaine Multi-rando de Samadet le dimanche 22 avril 2018.
Réservez la date!

vendredi 5 mars 2010

La crème des choux

"Ce n'est plus Rando-Tursan que nous devrions nous appeler mais "Rando des Gourmands" ou "Rando de gais Lurons" le jeudi. Quand ferons-nous cela le dimanche ?
Ce jeudi nous avons fait un circuit pour ma part inconnu vers Bats. C'est incroyable de découvrir cette campagne, ces bois si près de chez nous. Samadet est riche en découverte et le plaisir de tous de partager ces bons moments avec quelques anecdotes, des farces des uns et des autres mais surtout quelques fous rire qui font tant de bien au moral.
Ce jeudi nous étions 13, un bon chiffre. Le départ est lancé après concertation car ça papote souvent. La paparazzi est toujours en retard mais toujours assez tôt pour surprendre Marie-Claude chercher une branche pour ne pas se mouiller les pieds mais vu la largeur du ru et surtout son sourire, j'avais deviné son intention mais ce n'est pas encore la saison pour un arrosage!
Ensuite, je n'ai pas compris, ne connaissant pas la maison, nous sommes entrés dans une propriété et là... vite, vite le numérique... les uns fermés les volets, d'autres prenaient les fauteuils d'extérieur, la table, et tout ce qui se présentait sous la main et ont bloqué la porte d'entrée. Bien entendu la maison était vide de ses occupants.
Les fous rire, les commentaires fusaient de toute part. Rien n'arrête ces retraités... N'est ce pas le retour en enfance ?
Nous avons repris notre chemin et à notre grande surprise Nadou pistait notre retour sur la place de Samadet... Elle était accompagnée d'un adorable petit garçon. La surprise ne s'arrête pas là, fallait ouvrir le coffre et là... de bons choux fourrés de crème anglaise, servis sur plateau, nous attendaient avec du cidre. Ce sont des jeudis de gastronomie... Nous aurons eu droit depuis début janvier aux spécialités de chaque randonneur.
Merci à Nadou (tu peux recommencer quand tu veux).

Quel bel après midi !"
Francine
NDLR: La maison, c'est "Berdoule"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire