Prochaine Multi-rando de Samadet le lundi de Pâques 22 avril 2019.
Réservez la date!

dimanche 3 février 2008

Bise à Mauries !

Un beau matin d'hiver, certes, mais frisquet, sur les hauteurs de Mauries! Bonnets et capuchons étaient de sortie, sur les 20 têtes de randonneurs… À notre arrivée, on allumait le chauffage de la petite église St Laurent.

Après être passés derrière Pédousclaous par un beau chemin, on atteint un ancien cimetière. Au vu des chênes qui ont poussé là, il est abandonné depuis longtemps. La plupart des tombes ont été déménagées, laissant des excavations, mais il reste quelques sépultures témoignant du passé. Y avait il aussi une église, un village?


Humide, le chemin parallèle à la route Mauries – Miramont de Pouquéou à Charitole a gardé son charme d'antan. Ensuite nous avons emprunté le GR65, la voie du Puy en Velay. L'endroit le plus charmant est entre la traversée du Bahus et le quartier Matot.

Nous avons bifurqué vers Mauries en passant par Tutou, puis fait un petit crochet par "André" avant de regagner le bourg de Mauries. Mr le curé arrivait pour dire la messe aux paroissiens réfugiés dans l'église chauffée.

Après ce parcours de 13 km, chacun regagnait son foyer à l'abri de la bise.

Passez donc par la galerie!

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer