Prochaine Multi-rando de Samadet le lundi de Pâques 22 avril 2019.
Réservez la date!

vendredi 15 février 2008

Soirée des randonneurs

Il ne fallait pas laisser passer l'hiver sans la soirée annuelle des randonneurs du Tursan! Soixante quatre marcheurs, conjoints, amis et participants à la sortie d'Aramits se sont retrouvés au foyer rural d'Urgons ce vendredi soir.


Le couvert avait été installé le matin. Bernard, ordonnateur de la cuisine, avait préparé l'entrée, le fromage et le dessert fournis par un traiteur, assisté par quelques dames pour le service. René avait amené sa plancha, Frédéric installé son matériel d'animation karaoké…
Après un passage devant Marie-José préposée au guichet, l'apéritif au comptoir était servi avec le sourire par Anne, accompagnant les premières chaleureuses conversations de la soirée. De ce moment jusqu'à la fin du repas, les photos de 2007 de François, Evelyne, Liliane et René, les vidéos de René étaient projetées pour ceux qui ne les avaient pas déjà vues sur l'Internet.

D'avis unanime, nous avons eu un excellent repas. Aussi bien les entrées que le fromage des Pyrénées, la salade, le gâteau tropézien, et bien sûr le sanglier. La daube, préparée par Denis "Papin" était mijotée et parfumée à souhait, séduisant même les personnes rétives au gibier et aux sauces. Les côtes cuites à la plancha par René, assisté de Denis et de Bernard, étaient on ne peut plus tendres et savoureuses, mystérieusement assaisonnées.
Hélas vous ne saurez pas le secret: Losque le photographe est arrivé, les cuistots ont prestement jeté des glaçons sur la plancha! C'est à n'y rien comprendre!À partir du dessert, Frédéric a animé la soirée avec son karaoké. De nombreuses chansons ont été reprises en chœur, certaines par des solistes, telles Joe, Marie-Claire P., Chantal…
Pendant ce temps, Marie Jo, Betty, Anne, faisaient la vaisselle, de telle manière qu'en fin de soirée il a suffi que quelques attardés prennent les balais et serpillières pendant que les cuistots et cuisinières rangeaient le matériel, pour que la salle soit rendue propre.

Au final, ce fut une soirée chaleureuse, et bon enfant, à l'image de notre club et de son président Gérard que nous remercions de coordonner tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire