Possession rapidement prise de nos logements le samedi matin, nous ne nous y sommes installés que le soir, après la randonnée sur le Mondotò et les visites de l'ermitage de San Urbel et le village de Buerba.
Notre soirée a commencé à Ainsa par des emplettes pour le petit-déjeuner du lendemain. Nous aurions pu visiter la ville haute de l'ancienne capitale du royaume médiéval de Sobrarbe où se tenait la feria annuelle, mais renonçant à cette ascension, c'est à la terrasse d'un bar que nous avons passé un bon moment! La sangria semble magique pour émoustiller ces dames... Le restaurant de Labuerda nous a accueilli bizarrement, mais le repas fut plus chaleureux, généreux et les mets excellents, à commencer par le gaspacho. Le groupe de "francés" a mis un peu d'ambiance dans la salle!
Malgré un confort... de camping, pas besoin de somnifère pour une bonne nuit de sommeil. Calés par un bon petit-déjeuner, nous partions le dimanche matin vers Puértolas pour gravir le le Castillo Mayor où nous avons pris notre temps. Après, il nous a fallu reprendre le chemin du retour avec deux arrêts: le premier pour permettre à Guy de récupérer sa gourde fétiche, toute cabossée d'avoir roulé sa bosse, oubliée au camping; le second pour faire les indispensables emplettes de produits "typiquement espagnols" avant le passage de la frontière.
Photos et cartes: cliquez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire