Désormais, suivez nos activités sur Facebook. https://www.facebook.com/RandoTursan/

dimanche 27 septembre 2009

Sur le Droit Chemin


Drôle de rencontre aujourd'hui! Lisons Francine: "Il marchait vers nous et humoristiquement quelqu'un a lancé "il revient de Compostelle, il ne fait pas comme tout le monde"... Nous l'avons abordé pour savoir vers où il se dirigeait (Miramont) et comme nous étions tous en train de rire, il ne nous a pas pris au sérieux tout d'abord quand nous lui avons dit qu'il s'éloignait de Miramont. Après avoir étudié sa carte et sorti sa boussole (elle montrait le nord) il a compris que l'on ne se moquait pas de lui. Il a donc fait une bonne partie de route avec nous et nous a bien remercié en nous prenant en photo quand nos chemins devaient se séparer." Ce pèlerin, c'est Jean-Claude, arrivé à Santiago 37 jours plus tard, qui nous a envoyé sa photo du groupe et son bon souvenir (lire son courriel en commentaire).
Des pratiquants du chemin de St Jacques lisent ce blog. Quelqu'un pourrait il expliquer pourquoi de nos jours on ne fait que le chemin vers Compostelle, et non le retour? Certes aller et retour serait encore plus épuisant, mais pourquoi pas seulement le retour, en partant de St Jacques?
Autre rencontre révélée par les photos de Francine: des motards pratiquant l'enduro, des vaches laitières, un pommier (on a croqué à l'unisson), des champs de blé et de colza qui
exceptionnellement n'ont pas été récoltés...
Ce sont 14 marcheurs qui bouclé ce circuit parti et arrivé à Mauries en passant par Miramont.
Toutes les photos plein la vue: clic!

1 commentaire:

  1. Jean-Claude P.............11 novembre 2009 à 20:12

    Bonjour,
    Le 27 septembre (un dimanche à 10h00 environ) alors que je venais de traverser le chantier de la nouvelle autoroute au sud ouest d'Aire-sur-Adour, j'ai eu la surprise de voir débouler, face à moi, dans le brouillard, un groupe de randonneurs.
    j'ai surtout eu la surprise de les entendre me demander si je revenais de st Jacques. Moi qui depuis Le Puy m'efforçais de m'y diriger tous les jours j'ai d'abord cru que l'on voulait me faire un blague.
    Devant l'insistance du groupe hilare j'ai fini par accepter de rebrousser chemin, bien m'en a pris car j'allais en effet dans la mauvaise direction.
    Nous avons ainsi marché de concert quelques kilomètres jusqu'à ce qu'on m'ait aiguillé sur la bonne voie en direction d'Arzacq et de l'Espagne.
    Je veux prendre le temps ici de vous adresser, et mon meilleur souvenir, et mes remerciements, et encore toutes mes confuses pour avoir cru que l'on voulait me jouer un mauvais tour.
    Avec mon meilleur souvenir,
    Amicales salutations

    Jean Claude P.......

    ps - je suis arrivé à Santiago le 3 novembre.

    RépondreSupprimer